top of page

Quand l'appétit va, tout va


Aélys se sentait pas très bien ces temps si, un peu seule et surtout elle n'avait pas trop le moral. Elle regardait le feu de la cheminé de la salle commune de Poufsouffle et repensait à son passé, et se souvint d'un biscuit que lui faisait Dobby, l'elfe de maison des Malefoy jusqu'à l'année dernière, lorsqu'Harry Potter l'avait libéré. Elle se souvint la saveur, l'amour et le bonheur qu'elle ressentait quand elle mangeait ces fameux biscuits. Elle se leva d'une traite, sorti de la salle commune et se dirigea vers les cuisines. Aélys croisa pas mal d'elfe, elle les saluait et continuait sa recherche.

« - Bonjour ancienne petite maîtresse ! – La salua Dobby – - Ah bonjour Dobby, je te cherchais justement, mais appelle moi Aélys s'il te plait !! - Pourquoi Mademoiselle Aélys cherchait Dobby ? – Demanda alors l'elfe – - J'aimerai que tu m'apprennes à faire la recette de ses fameux biscuits que tu me faisais quand je n'étais pas bien petite ! - Oh, avec joie ! Alors la recette des cœurs arc-en-ciel ! – Ajouta le petit elfe en claquant des doigts – »

Un petit papier apparut dans les mains de Dobby, sur lequel Aélys put lire la liste d'ingrédient : - 170 g de beurre ramolli - 155 g de sucre glace - 3 jaunes d'œufs - 310 g de farine - 1 cuillère à café de vanille liquide - 1 pincée de sel - 6 colorants alimentaires en gel de préférence (violet, bleu, vert, rouge, orange et jaune) - 1 blanc d'œuf + 1 cuillère à café d'eau (pour souder) - Perles multicolores Puis, le temps que Dobby ramène tout ce qu'il fallait, elle continua de lire la recette : Fouettez le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse. Ajoutez les jaunes d'œufs, la vanille, le sel, puis la farine. Versez la pâte sur le plan de travail et malaxez la pâte entre vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne bien homogène. Formez une boule de pâte. Prélevez un tiers de la pâte et laissez-le nature. Emballez le morceau de pâte dans du film alimentaire et réservez au frais. Répartissez le reste de la pâte en 6 pâtons du même poids. Déposez une ou deux gouttes de colorant alimentaire sur chaque pâton et malaxez la pâte pour que la couleur s'intègre bien. Emballez chaque pâte dans du film alimentaire et réservez au frais quelques minutes. Mélangez le blanc d'œuf avec une cuillerée d'eau. Une fois qu'elle eut fini de lire la recette, elle commença la préparation avec Dobby. Elle regrettait l'elfe chez elle, c'était le seul qui était gentil avec elle. Son père ne lui adressait que rarement la parole, surtout depuis qu'elle était à Poufsouffle et non Serpentard, son frère suivait le chemin de leur père et sa mère ne lui parlait que quand Lucius n'était pas là. Elle chassa ces idées de sa tête et se concentra sur sa recette. Une fois le tout prêt, ils étalèrent les boules des différentes couleurs afin de faire des rectangles égaux, puis les superposèrent selon les couleurs de l'arc-en-ciel puis coupèrent des cubes de la taille de leurs emportes pièces en forme de cœur. Une fois tous les cubes fait, ils les tournèrent afin d'avoir toutes les couleurs en face d'eux et enfoncèrent leurs emportes pièces, ce qui formait de magnifique cœur arc-en-ciel. Puis, ils superposèrent les cœurs de sortes à faire un long cœur et ils l'entourèrent de la pâte nature. Ils emballèrent le tout dans du film alimentaire et laissèrent reposer 30 minutes. Une fois fait, ils sortirent la pâte, étalèrent le blanc d'œuf dessus et la plongèrent dans les perles colorées, ils découpèrent de fines tranches et enfournèrent le tout 10 minutes à 180°C. Aélys était heureuse juste parce qu'elle avait fait ces gâteaux, elle remercia Dobby, et partie avec une assiette remplit dans sa salle commune, elle en distribua et tous les poufsouffles mangèrent les biscuits au coin du feu.


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page