top of page

Chapitre 4

Les lois de l'Amour

Les semaines passaient, et Fred agissait comme si rien ne c'était passer avec la jeune femme, il restait enfermé dans sa chambre avec George, ne sortant que pour manger. Il évitait avec soin Hermione, il ne comprenait pas sa décision, mais il la respectait. 

Hermione quant à elle, regrettait ce qu'elle lui avait dit, mais c'était sûrement dû au fait qu'elle s'ennuyait à mourir dans cet appartement. La jeune brune ne pouvait s'empêcher de penser à leur moment intime. Elle n'avait qu'une hâte, retourner à Poudlard, surtout que cette année, elle avait été élue Préfète de Gryffondor, elle ne s'ennuierait pas, et elle n'aurait pas le temps de penser à cet instant merveilleux avec le frère de son meilleur ami.

Ron ne faisait que faire des parties d'échec version sorcier, soit contre Ginny, soit contre Harry, quand celui-ci ne se mettait pas en colère pour rien, soit contre Sirius, qui n'en pouvait plus d'être enfermé ici, comme quand il était enfant.

Le 1er septembre arriva à grand pas, l'heure des au revoir avait sonné, Tous étaient sur le quai de la voie 9 ¾, ils disaient au revoir à Molly et Arthur. Lorsque Hermione, Ron et Harry cherchèrent un compartiment où s'assoir, ils passèrent devant le compartiment qu'occupait les jumeaux, en compagnie de Lee Jordan, d'Angelina Johnson, Alicia Spinnet, Katie Bell et Adeline Goodjoy. Hermione fut étonné de voir la jeune blonde d'Adeline Goodjoy aussi prêt, même collé à Fred. Un picotement se fit ressentir au niveau de sa poitrine. Elle essaie de retrouver une attitude neutre et suivit les garçons. Une fois installer, la jeune femme écoutait, sans réellement écouter la conversation des garçons, elle se posait des questions sur la relation que pouvait entretenir Fred avec Adeline, et aussi celle qu'il entretenait avec Angelina, après tout, ils avaient été au bal de Noël ensemble l'année précédente. 

Au bout d'un moment, Hermione avait besoin de se dégourdir les jambes, elle commença donc à marcher dans les allées du Poudlard Express, elle avait besoin de voir ce qui se passait dans le compartiment des garçons. En arrivant devant, elle sentit son cœur se serrer, elle n'aurait pas dû, elle le savait. Elle vit George la regarder, elle lui fit un sourire forcé et continua son chemin, comme si elle ne faisait que passer. Elle entra dans les toilettes les plus proches, s'enferma et se mise à pleurer. Mais que lui avait-il fait ? Elle ne voulait pas qu'il se passe quelque chose avec lui, elle ne le voulait plus. Elle ne pensait ressentir que du désir pour lui rien d'autre, elle pensait surtout qu'en succombant, elle aurait pu passer à autre chose après, mais elle constata qu'elle n'y arrivait pas, elle avait de réels sentiments pour lui, mais de toute évidence, ils n'étaient pas réciproques. Elle se promit de laisser tomber, de ne plus penser à lui, de l'oublier... L'oublier... Comment réussirait-elle à oublier les douces lèvres du jeune homme, ses lèvres qu'il avait promené sur le corps bouillant de la jeune sorcière. En repensant à ce moment, des frissons la parcoururent. Non, elle ne devait plus y penser, elle se mit de l'eau sur le visage et sortie des toilettes. 

« - Mais c'est que la Sang-de-Bourbe vient de pleurer ! – Railla Malefoy qui se trouvait en face de la porte des toilettes – Mais qu'est-ce qui peut te rendre aussi triste ? Tu as enfin réalisé que tu ne méritais pas de vivre ?
- La ferme Malefoy ! – Intervint une voix dans le dos de la jeune sorcière, qu'elle reconnut facilement – Elle mérite deux fois plus de vivre que toi, petit arrogant que tu es ! 
- Mais c'est que Weasmoche essaie de la défendre, c'est mignon ! – Se moqua le blond – 
- Monsieur Malefoy, suivez-moi immédiatement ! »

Malefoy se tourna vers McGonagall qui venait de l'interpeller, il l'a suivi à contre cœur. Hermione se tourna vers Georges, qui venait de prendre sa défense, elle le remercia et retourna dans son compartiment, ou elle vit que Neville et Ginny les avaient rejoints. Elle s'installa prêts de sa meilleure amie et discuta avec elle afin de chasser ses pensées. 

En revenant à sa cabine, George attendit que les filles soient assez occupées dans une conversation afin de demander des explications à son frère.

« - Je peux savoir ce qui s'est passé entre toi et Granger ? – Demanda George à voix basse – 
- Rien de spécial pourquoi ? – Répondit l'intéressé sur la défensive –
- Elle vient de te voir avec Angelina et s'est mise à pleurer ! Alors explique moi maintenant ! – Ordonna son frère – 
- Je ne vois pas de quoi tu parles Georgi ! – Nia Fred – Je t'assure, il n'y a rien eu entre elle et moi ! »

Un peu plus tard, Hermione et Ron devait se rendre à l'avant du train, dans le compartiment de McGonagall afin de parler de leurs rôles de préfets. En passant devant le compartiment des jumeaux, Hermione se fit violence pour ne pas regarder dedans, elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle l'observait. Fred lui, fit justement remarquer à son jumeau que la jeune fille n'avait même pas jeter un coup d'œil dans leurs directions, ce qui prouvait qu'il ne s'était rien passé entre eux. Cependant, ce que lui avait dit son frère faisait son bout de chemin dans sa tête. Hermione avait donc pleuré en voyant Angelina l'embrasser.

En sortant du compartiment, Hermione se sentait fier de porter l'insigne de Préfet sur sa poitrine. C'est la première chose qu'elle montra à Ginny en entrant dans son compartiment. Le reste du trajet se passa dans la bonne humeur. En arrivant à Poudlard, ils prirent la charrette qui les conduisit à l'entrée du château. Ils s'installèrent à la table des Gryffondor et pour une fois, c'est Hermione qui décida de se mettre sur le même côté que Fred, et de l'éloigner de plusieurs places. Elle ne chercha même pas à lui jeter le moindre petit coup d'œil.

Après le discours de Dumbledore, et l'intervention d'Ombrage, le banquet pu commencer. Malgré ses efforts pour ne pas le calculer, Hermione ne pouvait rien manger trop déprimer, elle revoyait Fred et Angelina s'embrasser. A la fin du banquet, Hermione accompagnée de Ron, allèrent voir les nouveaux Gryffondor afin de les conduire à leur salle commune. Une fois arrivée, elle avertit Ron qu'elle prenait le premier tour de garde et elle sortit aussitôt de la salle. Fred qui venait de voir la scène avec Angelina sur ses genoux, se leva et sorti lui aussi de la salle commune. Il chercha Hermione pendant cinq minutes quand il l'a vu au détours d'un couloir entrer dans une salle de cours normalement déserte. Il entra à son tour.

« - Cet insigne fait de l'ombre à la belle loutre ! – Commença-t-il faisant sursauter la jeune femme –
- Qu'est-ce que tu fais là ? Le couvre-feu est passé ! – Annonça la jeune femme perdant son sourire 
- Je voulais te parler ! Georges m'a dit ce qu'il s'est passé dans le train ! – Fini par dire le jeune roux – Pourquoi as-tu pleuré ?
- Ça ne te regarde pas ! Et si tu ne retournes pas immédiatement dans ton dortoir, je vais devoir enlever des points à Gryffondor ! – Menaça la jeune femme – 
- Est-ce en rapport avec ce qui s'est passé cet été ? – Questionna le jeune homme se rapprochant dangereusement de la jeune femme – 
- Fred, retourne te coucher, je n'ai pas envie de parler avec toi ! – Déclara la jeune femme –
- Mais je n'ai pas envie de me coucher ! – Provoqua le jeune homme –
- Et bah tu n'as qu'à aller coucher avec Angelina Johnson, elle sera sûrement très contente ! – Cracha Hermione avec amertume –
- C'est donc bien ça ! – Sourit le jeune homme –
- Quoi ? – Demande la Préfète –
- Tu es jalouse ! – Continua Fred, toujours tout sourire –
- Pas du tout, pour être jalouse il faudrait déjà ressentir quelque chose ! – Le provoqua la jeune femme – »

Le jeune homme rompit la distance qui les séparait et embrassa passionnément la jeune femme. Une fois à bout de souffle, ils se séparèrent, mais restèrent collé l'un à l'autre.

« - Ose me dire que tu ne ressens rien en ce moment précis ? – Demanda le jeune homme sûr de lui – »

bottom of page