top of page

Chapitre 5

Les lois de l'Amour

- Rien du tout ! - mentit Hermione.-
- Redis-le-moi dans les yeux cette fois ! » la défia Fred en souriant. 

Hermione allait répondre quand ils entendirent des bruits de pas dans le couloir, elle lui mit la main devant la bouche pour ne pas qu'il parle, lui chuchota de rester là afin de ne pas se faire prendre, qu'elle allait sortir afin de voir qui pouvait être dans les couloirs après le couvre-feu. 

La préfète était soulagée d'un côté, elle allait pouvoir échapper à cette confrontation. Qu'aurait-elle pu dire ? Qu'elle l'aimait ? Il n'en était pas question pour le moment !

En sortant, elle tomba sur son professeur de sortilège Filius Flitwick, elle le salua, l'avertit qu'elle venait de vérifier la salle et qu'elle était vide. Fred, qui était collé à la porte, entendit les pas des deux personnes s'éloigner, il attendit de ne plus rien entendre avant de passer sa tête par l'embrasure de la porte et de vérifier l'état du couloir : vide. Fred en profita donc pour retourner dans la salle commune des Gryffondor et monta se coucher. 

Le jeune Weasley n'arriva pas à dormir cette nuit-là, il réfléchissait : Hermione – Angélina ? Angélina – Hermione ? Il ne savait plus où il en était. D'un côté, Angélina lui plaisait depuis le premier jour où il l'avait vue, ils étaient allés au bal de Noël ensemble l'année précédente et avaient fini la nuit dans son lit. Il avait de réels sentiments pour la belle métisse. D'un autre côté, Hermione qu'il n'avait jamais vu autrement que comme la meilleure amie de son petit frère et de sa petite sœur, et ce jusqu'à la voir nue cet été. Elle l'obsédait depuis cet instant, leur moment intime avait été parfait, et il n'avait qu'une seule envie : goûter son corps de nouveau. 

La belle brune ne put réussir à dormir elle non plus, elle ne savait pas si elle devait avouer ses sentiments à Fred. Elle savait qu'Angelina était amoureuse du fils Weasley, elle ne voulait pas la faire souffrir. Elle devait s'effacer, l'amour que ressentait Angelina était plus ancien, plus fort. Sa décision était prise, elle laisserait Fred à la jeune métisse. 

Le lendemain, le réveil fut assez compliqué pour les deux jeunes amants. Fred se leva péniblement, alla sous la douche puis ressortit une fois habillé. George l'attendait sur son lit. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle afin de prendre leur petit-déjeuner. Fred cherchait la belle brune du regard, quand il la vit avec un nouvel élève, ils étaient en grande conversation. Il essaya de la chasser de son esprit, surtout que George lui parlait et que s'il ne lui répondait pas il allait se douter de quelque chose. Devait-il en parler avec lui ? Trop tard, Angelina arriva et se mit à côté de lui. Elle l'embrassa et commença à déjeuner. 

Fred ne mangea quasiment pas, ce que son jumeau ne trouva pas normal. Mais pourquoi se mettait-il dans cet état pour une fille de deux ans sa cadette et qui plus est la meilleure amie de son frère et de sa sœur. C'était fini, il ne penserait plus à elle et puis c'est tout. 

Une semaine était passée depuis que Fred s'était promis de ne plus penser à la jeune brune. Il passait ses journées dans ses cours, où avec son frère ou encore à bécoter Angélina dans la salle commune. Il ne voyait d'ailleurs pas Hermione très souvent. La jeune brune elle, l'observait pourtant. Il n'était pas revenu la voir, il voulait rester avec Angelina, très bien qu'il y reste. La préfète passait ses journées dans ses cours et quand elle en sortait, elle allait à la bibliothèque pour ne plus voir le roux. Une petite partie d'elle avait mal, elle ne savait pas pourquoi, après tout, ce n'était qu'une attirance physique qu'il avait pour elle. 

« Bonjour Hermione ! - la salua Alex en s'asseyant à sa table.-
- Bonjour Alex, prêt pour ce devoir ? -- lui demanda la brunette.- 
- Oui, montrons au professeur Ombrage notre talent ! »

La jeune brune rigola, ils devaient travailler en binôme pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal, afin d'expliquer l'histoire de la Défense Contre les Forces du Mal. Ils commencèrent donc leurs recherches. Hermione aimait bien la présence du jeune français, cela lui faisait oublier un certain roux. Après une bonne heure et demie, ils regagnèrent leur salle commune afin de retrouver Harry, Ron et Ginny. Hermione remonta ses affaires de cours dans son dortoir puis revint et se plaça sur le canapé entre Alex et Harry. La jeune brune cherchait des yeux sa meilleure amie qu'elle vit arriver tout sourire, la jeune rousse s'installa à côté d'Alex et commença à discuter avec lui. Hermione elle, parlait plus avec Harry et Ron. La jeune femme regarda sa montre et vit qu'il fallait qu'elle aille faire sa ronde. Elle prévint ses amis, puis elle sortit. Une fois dans le couloir elle ouvrit le petit bout de papier que Harry lui avait glissé dans la main, un peu plus tôt.
 

"Hermione, 
Il faut qu'on parle !
Samedi rejoins-moi dans la Cabane hurlante à 22h.
Harry"


Hermione fut surprise, elle se demandait ce que Harry avait à lui dire qu'il ne pouvait dire devant les autres. Elle commença à imaginer plusieurs scénarios dans sa tête et se mit à rougir sur un scénario en particulier. « Ressaisis-toi Hermione, ce n'est pas parce que tu as couché avec Fred Weasley qu'il faut que tu couches avec tous les mecs ! Et si ça se trouve, ça n'a rien à voir ! » se dit la jeune brune en reprenant sa ronde. Elle se surprit à sourire en repensant à la Cabane hurlante, depuis que Sirius avait emmené Ron là-bas pour avoir Pettigrow, c'était leur endroit pour parler. Il avait même un peu réaménagé la cabane pour qu'elle soit un peu plus vivable. 

La fin de semaine passa assez rapidement. Le samedi, Hermione se préparait pour aller voir Harry à la Cabane hurlante comme prévu. Elle s'habilla d'un simple jeans et d'un petit pull. Elle sortit de sa chambre de préfète et tomba nez à nez avec Fred et George. 

« Où vas-tu comme ça Hermione ? - demanda George gentiment. -
- Je vais me promener dans le parc ! - répondit la jeune fille. -
- À cette heure-ci ? - ajouta Fred moins convivial que son frère. -
- En quoi cela te regarde Fred ? - cracha Hermione à son ancien amant. - 
- En rien du tout ! » finit ce dernier avec amertume.

George les regarda sans comprendre, puis Hermione s'en alla avant qu'ils n'ajoutent quelque chose.

« Tu vas m'expliquer ce qu'il y a entre vous ? - demanda George qui ne comprenait vraiment rien. -
- Oh rien, on a juste couché ensemble cet été... - ajouta Fred comme si de rien n'était. -
- QUOI ? - cria George. -
- Pas la peine de crier ! Tu as très bien compris ! »

George regarda son frère incrédule, il avait couché avec Hermione Granger. En voyant son frère monter se coucher il se promit de lui poser plus de questions le lendemain. 

« Ah, Hermione, je t'attendais ! » commença Harry lorsque cette dernière arriva dans la Cabane hurlante.

bottom of page