top of page

Chapitre 1

Les lois de l'Amour

Ce matin-là, lorsqu'elle ouvrit les yeux, Hermione ne se sentait pas très bien. Un peu nostalgique. Elle n'avait pas beaucoup vu ses parents cet été. Elle était rentrée à la fin de l'année comme à son habitude, mais ne resta qu'une nuit dans la maison familiale. En effet, le lendemain de son arrivée, elle avait reçu une lettre du professeur Dumbledore lui demandant de se rendre pour 15h au 12 Square Grimmaurd avec ses valises, elle y passerait le reste de l'été. 

Depuis que Harry avait vu Cédric Diggory mourir, tuer de la main de ce traitre de rat qu'est Peter Pettigrow, et surtout depuis que le Mage Noir était de retours, plus rien n'était sûr. 

Elle était donc arrivée, à contre cœur, à 15h devant les maisons du Square Grimmaurd, mais ne vit pas la n°12, elle vit la 11, la 13, mais pas de 12. « Ça y est, il est devenu fou » pensa-t-elle. Elle attendit 5 minutes et vit arriver Albus Dumbledore. Il lui révéla le secret permettant de voir la fameuse maison n°12, ce qui fit rougir la jeune femme. Elle suivit le professeur dans la maison qui ne donnait pourtant pas très envie. 

De l'extérieur, la maison paraissait sombre, lugubre, les fenêtres étaient couvertes de poussière, cela se voyait depuis l'extérieur. « Ne jamais juger un livre à sa couverture » se dit-elle pour se rassurer.

Lorsqu'elle entra dans la maison, elle put voir qu'elle avait malheureusement tort, l'intérieur était aussi sale et lugubre que l'extérieur. L'entrée assez étroite et sombre lui donnait l'impression d'étouffer, elle suivit d'un pas rapide le professeur Dumbledore dans la cuisine. En entrant dans la pièce, une jeune rousse serra Hermione dans ses bras, ce qui lui fit le plus grand bien. 

On lui avait ensuite apprit que la maison appartenait à Sirius, c'était celle dans laquelle il avait grandi. On lui expliqua que maintenant, elle servait de quartier général à l'Ordre du Phénix, une organisation contre le mal qui revenait. Elle allait donc passer l'été ici, afin de la protéger, mais aussi de protéger ses parents. 

Cela faisait maintenant un mois qu'elle était là, et rien ne changeait. Kreattur, l'elfe de maison de la famille Black, était toujours désagréable avec elle parce qu'elle était née Moldu, Ron ne faisait que manger, les jumeaux passaient leur temps enfermé dans leur chambre. A vrai dire, Hermione s'ennuyait ici. Elle avait fini tous les livres qu'elle avait emmené. 

Elle se leva donc sans grande envie, elle ne savait pas ce qu'elle allait pouvoir faire. Elle observa le lit en face du sien, Ginny dormait encore à point fermé. Elle prit ses affaires discrètement, puis, sans faire de bruit elle alla dans la salle de bain de leur étage. Elle vit les affaires de toilette de Fred et George qui partageaient la salle de bain et l'étage avec les filles. Elle ferma la porte et commença à prendre sa douche, elle se sentait bien avec le jet d'eau chaude. Au bout d'une bonne demi-heure, elle coupa l'eau et s'enroula dans sa serviette. Elle resta emmitouflée dedans pendant au moins 5 bonnes minutes. Au moment où Hermione enlevait la serviette pour s'essuyer les jambes, la porte de la salle de bain s'ouvrit et Fred entra. Le jeune homme ne put s'empêcher de regarder la belle jeune femme de la tête aux pieds, elle était à peine vêtu, elle n'avait même pas pensée à remettre sa serviette correctement. Le jeune homme se fit violence pour ne pas regarder la poitrine visible de la belle brunette. Il la regarda alors dans les yeux, ni l'un, ni l'autre n'arrivait à se détacher des yeux de l'autre malgré la gêne qu'ils ressentaient.

« - Je suis désolé Hermione ! – Fini par dire Fred – Je ne savais pas que quelqu'un était là.
- C'est moi, j'ai oublié de mettre le verrou ! –Répondit-elle s'apercevant que la serviette n'était pas bien mise – Euh, tu pourrais sortir le temps que je m'habille ? – Demanda-t-elle en remettant la serviette sur tout son corps. – 
- Bien sûr, excuse-moi ! – Il sorti en trombe de la salle de bain – »

Hermione se sentait bizarre, elle était gênée que Fred l'ai vu si peu vêtu, mais voyant le jeune homme arrivé et seulement vêtu d'un caleçon, elle ne put s'empêcher elle-même d'observer le torse du jeune homme qui était finalement pas si mal dessiner que cela. Fred lui, était plus que chamboulé, il n'avait jamais vu Hermione d'une autre manière que la meilleure amie de son plus jeune frère et de sa sœur, voir même comme le petit rat de bibliothèque qu'elle était, mais jamais comme une jeune femme. Il avait pu voir et même admirer ses formes et il devait avouer qu'elle avait un corps magnifique. Hermione sortie 5 minutes plus tard habillée cette fois d'un jeans et d'un débardeur bleu.

« - La salle de bain est libre ! – Lui dit-elle encore gênée –
- Merci – Remercia le jeune homme en entrant dans la salle de bain. – Au faite, jolie loutre ! – Ajouta-t-il en lui faisant un clin d'œil avant de s'enfermer dans la salle de bain. – »

Hermione resta perplexe, il avait vu son tatouage, celui qu'elle avait sous son sein gauche. Elle se surprit à sourire. Il l'avait regardé. Elle descendit afin de prendre son petit-déjeuner.

« - Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ? – Demanda Molly en souriant à la belle brune –
- Oui merci Molly ! – Répondit Hermione en souriant aussi – Vous croyez qu'il serait possible de sortir d'ici aujourd'hui et d'aller au Chemin de Traverse ?
- Il faudrait qu'une personne capable de transplaner puisse venir avec toi ! Demande à Fred ou George.
- Très bien merci ! – Fini par dire la jeune sorcière en finissant son petit-déjeuner – »

Alors qu'elle finissait son jus de citrouille, les jumeaux apparurent dans un « plop » qui fit sursauter Molly Weasley. Sans écouter leur mère qui les réprimandait, ils s'assirent en face d'Hermione. Cette dernière n'osa pas lever la tête face à Fred.

« - Vous faites quoi aujourd'hui ? – Leur demanda-t-elle sans relever la tête –
- Fred doit se rendre sur le Chemin de Traverse afin d'acheter de nouvelle fourniture pour nous ! – Répondit George –
- Pourquoi cette question Granger ? – La questionna Fred, un sourire aux lèvres en voyant la gêne toujours présente de la jeune fille. –
- J'aimerai venir avec toi pour passer acheter des livres chez Fleury et Bott. – L'informa la jeune sorcière en relevant la tête et en le regardant droit dans les yeux cette fois-ci – 
- Pas de problème, on part quand j'ai fini de déjeuner ! – Lui répondit Fred en se détachant à contre cœur des yeux de la jeune femme. – »

Hermione débarrassa son petit-déjeuner qu'elle avait fini, puis se réinstalla face aux garçons avec la Gazette du Sorcier dans les mains. Elle commença à la lire, mais ne put s'empêcher de jeter des coups d'œil récurrent vers Fred.

« - On y va Granger ! – L'informa Fred tout sourire – Donne-moi ta main ! »

La jeune sorcière se leva, posa la Gazette sur la table, fit le tour de cette dernière et se plaça au côté du sorcier puis pris la main que lui tendait le jeune homme. Ils disparurent dans un « plop »

bottom of page