top of page

Chapitre 8

Péché Mortel

Dacierra : Maman est morte ? Ce n'est pas possible ! Elle ne peut pas mourir !
Julio : Si, elle est bien morte, mais ça faisait 3 jours que ça n'allait pas d'après Rita !
Dacierra : Et la dernière fois que je l'ai vu je lui ai dit des choses immondes ! On part quand ?
Julio : Ce soir !

Dacierra se mis à pleurer, elle s'en voulait beaucoup de son comportement, son frère la pris dans ses bras. A l'autre bout du terrain, un des footballeurs regardait la scène.

Cristiano : Comme si elle pouvait avoir des sentiments, et pleurer ! Moi je n'y crois pas, elle n'a pas de cœur cette fille !
Sergio : Faut pas abuser Cris !
Cristiano : Mais bien sûr, vu comme elle m'a jeté, je peux te dire qu'elle n'a pas de cœur ! Je ne vois pas pourquoi elle pleure !
Gonzalo : Parce que sa mère est morte pauvre con ! Alors apprends qu'il faut réfléchir avant de parler !
Cristiano : Merde, je ne savais pas ...
Gonzalo : Justement, tu parles toujours avant de savoir !

Il part énervé par l'attitude du portugais, il est vrai qu'il connaissait Julio depuis 3 ans, il avait couché avec sa jumelle sans savoir que c'était la sœur de son ami et de ce fait, il s'en voulait beaucoup. Il avait envie de les aider, après tout, Rosario Gonzalo Tavarez était une femme géniale, il l'a connaissait quand il retournait en Argentine et qu'il allait chercher Julio pour les sortis entre potes. Gonzalo regarde dans les gradins et voit Dacierra dans les bras de son frère toujours en pleure. Ils restent comme ça jusqu'à la pause de l'entrainement, à 14h ou Gonzalo ramène les jumeaux chez la jeune fille pour qu'elle fasse sa valise.

Gonzalo : Je suis désolé pour votre mère !
Dacierra : Merci ! J'ai envoyé un message à Sara, mais je ne sais pas si elle l'a reçu, tu pourras la prévenir s'il te plait ?
Gonzalo : Bien sûr !

La jeune fille remercie le jeune argentin et ils partent chez le footballeur. Ils mangent et Gonzalo repart à l'entrainement. Dacierra continue de pleurer et fini par s'endormir. Quand à Julio, il faisait sa valise. Le soir tombe rapidement sur la capitale ibérique. Gonzalo rentre, ce change et amène les deux Gonzalo Tavarez à l'aéroport où attendait le jet du footballeur qu'il leur prêtait. Une fois le jet décollé, Gonzalo se rend chez Sergio, il n'avait pas envie d'être seul. Du côté des deux autres, ils s'endormirent.

Ellipse de 13h :

L'avion venait d'atterrir et Dacierra hésitait à descendre de l'appareil, elle avait peur de la réaction de sa sœur. Son frère lui prend la main et ils sortent afin de trouver le taxi qui les attendait et les amène à l'hôpital où se trouvait Rita devant le corps inerte de leur mère. Les deux plus jeune se rendent à la morgue où ils voient leur sœur.

Julio : Rita ! Comment te sens-tu ?
Rita : Qu'est-ce qu'elle fait là elle ?!
Julio : Elle voulait la voir une dernière fois !
Rita : Elle n'a pas le droit ! C'est de sa faute si maman est morte !
Julio : Arrête, tu sais très bien que non !
Rita : Bien sûr, maman est morte de chagrin !
Julio : Rita, maman est morte et Valentine s'en veut déjà assez, alors maintenant on doit rester soudé !

Ellipse de 4 mois : Point de vue de Dacierra.

4 mois ... 4 mois ce sont écoulés depuis la mort de ma mère, Rita a fini par me pardonner. Le jour de l'enterrement, il y avait beaucoup de monde, même Gonzalo est venu afin de nous soutenir, il voulait être avec nous pour la cérémonie. J'ai eu des messages de soutien de Sara, Iker, Sergio et José ! Je suis actuellement à l'aéroport de Buenos Aire, et j'attends l'avion qui va me ramener à Madrid. Vous allez surement me demander ce que j'ai pu faire en Argentine pendant ces 4 mois ? Et bien j'ai déjà mis 1 mois à me remettre de la mort de ma mère, je me levais et j'allais directement sur sa tombe afin de lui parler et je rentrais le soir. Ensuite, je n'y allais qu'une fois par semaine. Les 3 autres mois, j'avais décidé d'enquêter sur l'identité de mon père. Je l'ai retrouvé, j'ai son nom, mais malheureusement pour moi, il est mort depuis 2 ans. J'ai eu l'adresse d'un de ses fils qui se trouve à Barcelone. Et enfin j'ai réfléchit à ce que m'a dit Sara avant que je parte et je crois qu'elle a raison et que je suis tombé amoureuse de Cristiano, je n'ai pas arrêté de penser à lui, et je pense aller le voir directement quand j'arrive. Mon frère a décidé de venir s'installer à Madrid aussi, mais lui viendra dans une semaine. Je monte dans l'avion, branche mon Ipod et mets mes écouteurs sur mes oreilles et me laisse porter par les voix de David Bisbal et d'autre aussi connu en Espagne. 13h plus tard, me voici arrivée sur le sol madrilène, c'est Gonzalo, le seul à savoir que j'arrive aujourd'hui qui vient me chercher, je récupère ma valise et essaye de trouver Gonza dans la foule, puis j'aperçois un homme qui porte une casquette et des lunettes de soleil, mais malgré ce déguisement je le reconnais directement, c'est Cristiano. Mon cœur s'emballe en le voyant, j'allais vers lui, mais je m'arrête quand une brune lui saute dans les bras et l'embrasse à pleine bouche. Je reste surprise, puis me retourne avant qu'il ne me voit, et je tombe nez à nez avec Gonzalo. Il me sourit, prend ma valise et m'amène vers sa voiture. On discute, et il me dit qu'il organise une soirée chez lui et que je suis invitée, j'accepte et on part directement chez lui, je dormirais là cette nuit. Je prends ma douche, et pendant que l'eau coule, je repense à Cristiano et cette fille et des larmes coulent sur mes joues, comment j'ai pu m'attacher aussi vite ? Je suis vraiment conne pour être tombé amoureuse ! Je sors de la douche, m'habille et pars appeler Ramires afin de lui dire que je suis revenu d'Argentine et que je compte reprendre du service dès ce soir. Il n'est pas question que je me morfonde sur mon sort. Une fois prête, je rejoints Gonzalo dans le salon. On discute puis les premiers invités arrivent et me tombent dessus.

Sara : Dacierra, ma puce comment tu te sens ?
Dacierra : Je vais mieux ! Mais j'aimerais que vous m'appeliez par mon vrai prénom, je m'appelle Valentina, c'est la seule chose qui me reste de ma mère ...

Les larmes se remettent à couler, je m'excuse et pars dans la salle de bain suivit de Sara. Elle me prend dans ses bras. Une fois calmé, je lui explique que j'aime Cristiano et lui dit ce que j'ai vu à l'aéroport, elle me regarde désolée et me dit que ça fait 3 mois et demi qu'il sort avec cette fille. J'ai l'impression que le sol s'effondre sous mes pieds, j'ai la tête qui tourne et j'ai un vertige puis un haut le cœur, heureusement que les toilettes sont dans la même pièce, je me précipite au-dessus et je me mets à vomir tout ce que j'ai dans le ventre (pas grand-chose croyez-moi !) Sara me tient les cheveux. Au bout de 10 minutes ça va mieux, je me relève, me rince le visage et surtout la bouche. Je remercie Sara de m'aider et d'être là pour moi et on sort. Je retourne vers les garçons qui me demandent comment ça va, donc je leur dit que tout va bien et je glisse dans l'oreille de Sergio, que s'il veut je n'ai pas de client ce soir, il me sourit et me fait un clin d'œil. Puis je vois Cristiano et la même brune entrer dans le salon, il me regarde et sa copine lui dit un truc, il la regarde, l'embrasse et elle part dans l'entrée, lui vient vers nous.

Cristiano : Salut vous ! Dacierra, tu es rentrée ?!
Valentina : Comme tu le vois !
Cristiano : Et comment c'était l'Argentine !
Valentina : Espèce d'ordure !

Je me lève et part dans le jardin et respire afin de me calmer, mais je commence à faire une crise d'angoisse, j'en fais depuis la mort de ma mère. Comment j'ai pu tomber amoureuse de lui ! Les larmes coulent et je n'arrive toujours pas à respirer. Je sens une présence à côté de moi, c'est Sergio qui essaye de me calmer. Puis d'un coup, j'ai la vue qui se brouille, je ne vois plus rien et la voix de Sergio me parait loin, et je fini par ne plus l'entendre du tout. Mes jambes flanchent puis je les sens qui me lâchent.

Point de vue extérieur :

La jeune femme était allongée sur la pelouse de l'Argentin, Sergio venait de crier son prénom, ce qui attira les invités ainsi que le propriétaire de la maison. Le Sévillan cri aux invités d'appeler les pompiers, ce que s'empressa de faire Sara. Les pompiers arrivèrent 10 minutes plus tard et la mettent dans l'ambulance afin de l'amener à l'hôpital, Sara monte avec elle pendant que certain joueurs (ceux qui la connaisse le plus) suivent le véhicule. Pendant que les médecins faisaient le nécessaire, Sara, Sergio, Iker, Gonzalo, José, Cristiano et sa copine attendaient dans la salle d'attente, Sara faisait les 100 pas, puis d'un coup elle entendit la copine de Cristiano parler.

Fille : Cris, on peut y aller, on a d'autre chose à faire et en plus je ne l'a connait même pas !
Sara : Tu n'as cas dégager si tu n'es pas contente, de toute façon c'est la faute de ton mec si elle est là ! Elle a raison Cris tu n'es qu'une ordure, tu savais très bien qu'elle est partie parce que sa mère est morte ! Je me demande vraiment si tu as un cœur des fois !
Fille : Non mais comment tu me parles toi ! Moi je me casse, Cris tu me rejoints après !
Sara : C'est ça dégage ! Et toi là qu'est-ce qui t'as pris ?
Cristiano : Je ne sais pas ! Et la connaissant, elle a bien dû s'amuser en Argentine !
Sara : Mais tu ne l'as connais pas putain ! Ce n'est pas parce qu'elle se fait payer pour coucher qu'elle n'a pas de cœur, pas de sentiment ! Je me demande vraiment comment elle a pu tomber amoureuse de toi !
Cristiano : Elle ... est ... amoureuse de moi ?
Médecin : Vous êtes de la famille de Valentina Gonzalo Tavarez ?
Sara : Oui, comment elle va ?
Médecin : Bien, elle a juste eu une baisse de tension dû au faite de n'avoir rien avalé depuis 24h, et elle nous a dit qu'elle était sujette à des crises d'angoisses et qu'elle en avait fait une avant son malaise ce qui n'a pas arrangé son état, mais maintenant elle se porte bien, elle et son bébé ne sont plus en danger !
Sara : Son bébé ?
Médecin : Oui, elle est enceinte de 4 mois !

Cristiano, Sergio et José se regardent et Sara elle aussi regarde les garçons abasourdie, l'un d'eux est le père de l'enfant.

bottom of page