top of page

Chapitre 16

Péché Mortel

Voix 1 : Silence vous là-bas !
Voix 2 : Putain mec, c'est Dacierra !
Voix 1: Ta gueule elle va nous reconnaitre !
Voix 2 : Elle est enceinte ! On ne peut pas la garder !
Voix 1 : Tu as raison, je vais la tuer !
Voix 2 : Non tu es fou ! On a dit qu'on ne tuait personne !
Voix 1 : Tu as raison ! Vous deux, dehors !
 
Les filles se levèrent fébrilement et sortent sous le choc qu'on les laisse sortir, en sortant, elles voient la banque encerclé par la police.
 
Policier 1 : Mains en l'air !
Valentina : On a rien fait ! Ils nous ont relâchés !
 
Un policier court vers elles et les fouillent et les laisse passer. Il les amène vers une ambulance où elles font plusieurs tests puis il les amène vers un inspecteur.
 
Inspecteur : Je vais prendre vos dépositions mesdemoiselles !
Rita : On venait afin de prendre l'héritage de notre mère et deux personnes cagoulés sont rentré et ont braqué, il y a eu deux coups de feu puis ils nous ont laissé partir !
Inspecteur : Mais pourquoi vous ont-ils laissé partir ?
Rita : Je ne sais pas –explique ce qu'ils ont dit avant de les laisser partir- Mais aucune de nous deux ne s'appelle Dacierra !
Valentina : Euh ... si, c'est le nom que j'utilisais avant !
Rita : Pardon ?
Valentina : Oui, je ne voulais pas garder mon nom, puisque c'était maman qui me l'avait donné ...
Rita : Tu ... Putain mais ça ne tourne pas rond chez toi !
Valentina : Comment ça ?
Rita : Changer de nom parce que tu t'es engueulé avec maman ...
Valentina : Ne me cherche pas Rita !
Inspecteur : Mesdemoiselles s'il vous plait ! Est-ce que vous les avez reconnus ?
Valentina : Je pense que oui ! L'un s'appelle Ramires Ibanez, c'est un mac enfin c'était le mien mais pour l'autre je ne l'ai pas reconnu !
Inspecteur : Merci beaucoup ! On va prendre vos coordonnés si on a encore besoin de vous et on vous laisse repartir.
 
Les filles donnes leur numéro et repartent chacune de leur côté : Rita chez Gonzalo et Valentina dans la maison qu'elle occupe avec José. En arrivant Valentina s'effondre en larme sur le canapé, la télé allumée, elle venait d'avoir beaucoup d'émotions. José rentre et la voit comme ça, il part prendre la belle latine dans ces bras et la sert contre lui.
 
José : Qu'est-ce qu'il y a chérie ?
Valentina : -Lui montre la télé qui repasse en boucle les images du braquage de la banque et Rita et Valentina sortir- J'ai eu si peur !
José : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
 
Valentina lui explique tout, le braquage, les aveux de Rita, la police et toutes leurs questions ... Puis elle s'endort exténué d'avoir autant pleuré.
 
4 mois et demi plus tard : Point de vue de Valentina
 
4 mois ont passé depuis le braquage mes relations avec Rita ne se sont pas arrangé, elle ne me pardonne pas  le fait d'avoir changé de prénom mais elle qui a vu notre père mourir et qui ne nous a rien dit ... Avec José tout va bien, je suis amoureuse de lui, on va passer noël dans sa famille, il a envie de me les présenter, je m'entends vraiment bien avec Sara, c'est ma meilleure amie et avec Sergio aussi il est devenu mon meilleur ami ! Je n'ai pas reparlé à Cristiano, je le vois quand je vais aux matchs mais ça s'arrête là ! Mon ventre c'est bien arrondie je suis à quelques jours du terme, on part ce soir dans la famille de José afin de les aider à préparer les fêtes de fin d'année.  Quand je pense que noël est dans une semaine et demi ... Bon qu'est-ce qu'il fait José, l'entrainement est fini depuis 15 minutes, je l'attends sur le parking. Je joue avec mon portable quand une personne m'interrompt.
 
Homme : Salut Valentina !
Valentina : Salut Cristiano !
Cristiano : Comment vas-tu ?
Valentina : Bien et toi ?
Cristiano : Bien ! Tu es magnifique, la grossesse te va bien !
Valentina : Merci ! Tu dois être content que l'enfant ne soit pas de toi !
Cristiano : Tu ne me croiras peut-être pas, mais j'aurais aimé qu'il soit de moi et qu'on l'élève ensemble !
Valentina : Pourtant, c'est le neveu de Lionel Messi !
Cristiano : J'ai été con Tina ! Si tu es la demi-sœur de Leo ça ne change rien ! Même si c'est mon rival, je n'aurais pas dû réagir comme ça ! Tu me manques, je me suis énervé parce que ça me fait mal de te voir avec José ! Je sais que c'est égoïste de ma part mais je ne veux pas te voir avec un autre homme !
Valentina : Tes aveux viennent trop tard ! J'aime José, c'est sûr, je ne t'oublie pas, mais je suis bien avec lui, il est là pour moi ! Il ne me juge pas parce que je suis la demi-sœur de ou une ancienne prostituée.
Voix : Tina, tu es venu me faire un bisou avant de partir ?
Valentina : Sergio, je reste sur Madrid je te signal !
Sergio : Je sais, mais laisse-moi rêver ! Viens dans mes bras !
 
Je vais dans les bras de Sergio et lui fais un câlin. Puis, quand je vois José arrivé, je me sépare de Sergio, il dit au revoir aux garçons et on monte dans la voiture, on passe prendre nos affaires et on part chez ses parents.
 
Valentina : Mon amour ? Je n'ai pas compris pourquoi on passe 2 semaines chez tes parents alors qu'on y est en 20 minutes en voiture ?
José : Parce que ma mère a insisté, bon je l'ai prévenu que ce matin que je serai accompagné ...
Valentina : Tu crois que tes parents vont m'apprécier ?
José : Mon frère surement, on a les mêmes gouts lui et moi ! Ma sœur, je pense qu'elle va t'adorer, mais elle ne sera là que le 23. Mon père ne veut que mon bonheur, donc quand il verra que je suis heureux avec toi, il va t'apprécier ! Pour ma mère par contre, elle va te voir comme une rivale, tu piques un de ses fils, tu es jeune, enceinte de 9 mois ...
Valentina : Tu sais, je ne te l'ai pas dit, mais je tiens beaucoup à toi, et je peux même te dire que je ... je t'aime !
José : -Touché- Moi aussi je tiens à toi ! Et moi aussi je t'aime ! Tu viens on est arrivé !
 
Il se gare et on sort de la voiture, il prend nos valises et je le suis dans l'immeuble, on prend l'ascenseur, je me blotti dans ses bras, je commence à avoir peur. Arrivé au 4ème étages, on sort et on se rend devant une porte, je lui dis que j'ai peur et il m'embrasse tendrement en même temps qu'il appui sur la sonnette. Au  bout de 5 minutes, la porte s'ouvre sur un jeune homme, le frère jumeau de José, ils se prennent dans les bras, puis José m'incite à entrer.
 
Frère : Salut, moi je suis Juanmi, le frère de José, comme tu peux t'en douter !
Valentina : Salut, moi c'est Valentina, la copine de José !
Juanmi : Enchanté ! Tu es très charmante ! Venez, papa et maman sont au salon !
 
On suit Juanmi au salon, là je vois un homme grand, brun assez beau pour un homme ayant pas loin de 50 ans, il est assis à côté d'une femme un peu plus petite, fine, une belle femme. En voyant son fils, la femme se lève et vient prendre José dans ses bras. Son père lui, vient me voir et me serre la main.
 
Père : Enchanté, je suis le père de José, José senior, appelle moi par mon prénom et tutoie-moi !
Valentina : Euh ... enchanté ! Moi c'est Valentina ...
Mère : Moi c'est Encarni, la mère de José. Et toi Valentina, j'ai entendu !
José : Papa, maman, voici ma petite amie !
Encarni : Mais elle est enceinte ...
José : Oui, et c'est le mien, on est ensemble depuis 5 mois, mais on se fréquentait déjà il y a 9 mois !
Juanmi : Et tu ne nous l'a pas dit avant ?
José : Je voulais attendre le bon moment !
José Sr : Bon on passe à table ?
José : Je vais juste poser nos valises et montré à Tina notre chambre !
 
Je suis José dans sa chambre, il me fait entrer et là je vois sa chambre d'ados, un lit deux places, avec un mur remplit de photo de lui avec sa famille ou ses amis, un autre mur avec une armoire et des trophées dessus et à coté une petite bibliothèque. Et des posters de foot un peu partout. Je le regarde et sourit.
 
Valentina : Elle est bien ta chambre !
José : Arrête de te foutre de moi !
Valentina : Mais c'est vrai mon amour ! Elle est cool, je l'aime bien !
José : Et toi elle était comment ?
Valentina : Je la partageais avec Julio, j'étais dans le lit du dessus elle était petite. Bon on y va !
 
Il voit bien que je n'aime pas parler de mon enfance, il me prend dans ses bras et m'embrasse, puis on se rend dans la cuisine, sa mère me regarde de travers. Je demande s'il faut que j'aide à faire quelque chose mais ils me disent que non et me montre ou m'assoir. Le dîner ce passe à peu près bien, lorsque la mère de José se lève pour débarrasser je décide de l'imiter mais elle me dit qu'elle n'a pas besoin d'aide. Je demande ou se trouve la salle de bain et je m'y rends afin de souffler un peu et de me mouiller le visage, puis je prends une grande inspiration et je sors pour les retrouver au salon, mais avant d'arriver, j'entends un bout de leur conversation.
 
Encarni : Mais elle n'est pas pour toi cette fille, elle n'est pas jolie, elle te fait un enfant dans le dos, elle est jeune ...Si tu veux, je te présente ma nouvelle coiffeuse, elle est belle, plus mature, n'est pas enceinte, a un boulot et je l'aime bien !
José : Oui et bah moi j'aime Valentina ! Elle ne m'a pas fait un enfant dans le dos, le préservatif à craqué !
Encarni : Je ne veux pas d'elle sous mon toit !
José Sr : Du calme chérie ! Tu vois bien que ton fils est heureux !
 
Je retourne dans la chambre de José, je ne veux pas qu'il s'engueule avec sa mère, j'ai déjà vécu la situation et je ne veux pas que ça lui arrive aussi ! Je prends ma valise et ressors de la chambre, je croise José dans le couloir !
 
José : Tu fais quoi avec ta valise ?
Valentina : Je ne veux pas que tu te dispute avec ta mère à cause de moi ! La vie est trop courte je sais de quoi je parle ! Alors tu vas passer les fêtes avec ta famille, moi je rentre et on se retrouve après !
José : Reste s'il te plait !
Valentina : Ta mère ne veut pas de moi ! Et moi je ne veux pas causer des problèmes, cela vaut mieux ! Je t'aime et je ne veux pas te voir souffrir parce que tu te seras engueulé avec ta mère à cause de moi !
José : Alors attends je rentre avec toi !
Valentina : Non mon amour ! La famille est sacrée ! Tu ne peux pas savoir comme je regrette de mettre disputé avec ma mère et de n'avoir jamais fait le premier pas avec elle et maintenant qu'elle est morte j'ai un grand vide ! On se retrouve après les fêtes !
José : Tu sais que je t'aime ?!
Valentina : Moi aussi je t'aime !
 
Je l'embrasse et il m'accompagne au salon pour que je puisse dire au revoir à sa famille.
 
Valentina : Je voulais vous dire au revoir !
Juanmi : Tu pars ?
Valentina : Oui, je ne suis pas la bienvenue ici, alors je préfère vous laissez en famille ! J'ai été ravie de faire votre connaissance !
José : Tu es contente de toi maman tu as réussi ! Elle part à cause de toi !
Valentina : José, s'il te plait ! Ne t'engueule pas avec elle, je ne pars pas à cause d'elle, je t'ai expliqué ! Je tiens juste à vous dire, madame Callejon, que j'aime votre fils plus que tout, même si vous en douté !
 
Puis nous partons, José appelle un taxi et on attend dehors, je suis dans ses bras, j'y suis si bien ! Je l'embrasse.
 
José : Si tu as un souci tu m'appelles !
Valentina : Oui mon amour !
José : Je suis quand même dégouté que tu partes à cause de ma mère !
Valentina : Faut la comprendre ! J'ai 4 ans de moins que toi, je ne travaille pas, je suis enceinte ... Je ne suis pas dans les critères fréquentable !!
 
Je l'embrasse et le taxi arrive. Il met ma valise dans le coffre, j'embrasse José encore une fois puis je monte dans le taxi et fait un dernier signe à José. Durant le trajet j'appelle Sergio, il me dit qu'il m'attend chez nous. Après 20 minutes de route, j'arrive et je vois Sergio, je paye le chauffeur et récupère ma valise que Sergio prend directement puis on rentre chez moi ou je sers à boire à mon meilleur ami.
 
Sergio : Je reste avec toi ce soir !
Valentina : Oh non, tu avais surement un truc de prévu !
Sergio : Une petite soirée avec Gonza, Karim, Cris et sa pouf, Iker et Sara et Mesut et voilà mais je vais annuler !
Valentina : Non va les voir !
Sergio : Alors vient ! C'est chez moi et si ça se trouve l'autre conne va ramener sa copine folle de moi !
Valentina : Ok, mais je te jure que si elle me cherche je lui rentre dedans ! Je t'ai raconté ce qu'elle a dit la dernière fois ?
Sergio : Non je t'écoute !
Valentina : Elle est stérile mais ne l'a pas dit à Cristiano et elle reste avec lui pour son argent ! Elle veut faire un faux test de paternité pour faire croire à Cristiano que j'ai menti et qu'il est le père !
Sergio : Quelle salope !
Valentina : Oui, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Cris m'a dit que si l'enfant avait été de lui, il aurait aimé l'élever avec moi !

bottom of page