top of page

Les limites obscures de la magie


Auteur : Pierre Bottero

Editions : Folio Junior

Genre : Fantastique

Pages : 176

Tome : 2

Prix : 5€70

Date de sortie : 6 mars 2014

Public : Jeunesse

Résumer :

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.


Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce tome 2, ce qui fait que je m'attendais à retrouver Jasper et non Ombe. Quelle surprise pour le coup de découvrir ce personnage simple, mais qui s'affirme. Son caractère bien trempé peut lui jouer des tours je penses.

Ce qui fut agréable lors de cette lecture, c'est que non seulement on avait un point de vue différent, mais en plus il se passe en même temps que me tome 1. (Vous me suivez toujours ? ^^) L'histoire est parallèle à celle du premier tome.

Les missions qu'Ombe réalise pour l'association sont bien différente de celle de Jasper et voir donc comment elle s'en sort, elle qui n'est pas magie pour une sous est assez comique.

Une bonne petite saga que je prends plaisir à découvrir.


Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page