top of page

Red Queen


Auteur : Victoria Aveyard

Editions : Le livre de poche

Genre : Fantasy

Pages : 444

Tome : 1

Prix : 7€90

Date de sortie : 2015

Public : jeunesse

Résumer :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Dans ce premier tome, nous allons retrouver Mare Barrow, une "rouge" qui ne travaille pas, qui va bientôt avoir 17 ans, ce qui signifie qu'elle va devoir partir se battre au front avec ses frères. Mare utilise son temps libre à voler. Ce qu'elle va essayer de faire pour sauver sa famille, mais qui va aussi bouleverser sa vie.


Une histoire bien ficelé qui est intrigante du début à la fin. On a vraiment l'impression de vivre parmi les rouges et les argents et de devoir nous aussi faire nos preuves. Et je dois aussi avouer que Victoria Aveyard a réussit un coup de maître avec cette fin ! Je ne m'y attendais tellement pas, mais ça n'a gâcher en rien mon avis sur ce magnifique roman.


Et je peux enfin dire que j'ai trouvé le personnage avec qui je sortirais sans hésiter : Cal ! Non, mais si vous l'avez lu dites-moi ce que vous pensez de lui ! Je le trouve fort, humble, protégeant ce à quoi il tient, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense même si cela lui cause du tord !! Il me fait rêver !


Bref, j'ai hâte de me plonger dans la suite de ce merveilleux roman.



Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page