top of page

La pâle lumière des ténèbres


Auteur : Erik L'Homme

Editions : Folio Junior

Genre : Fantastique

Pages : 168

Prix : 5€70

Date de sortie : 2010

Résumer :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Malheureusement pour ce tome, j'étais dans une phase de "panne" de lecture, donc je l'ai commencé puis laissé de côté. Au bout de deux semaines j'ai décidé de reprendre cette lecture et finalement je l'ai terminé en une journée.


Ce petit livre se lit plutôt bien, il est assez simple et permet de passer un bon moment en compagnie de Jasper et de ses Anormaux. Ce jeune qui joue autant avec la chance que l'expertise de la magie.


C'est avec plaisir que je vais me plonger dans le prochain tome écrit cette fois par Pierre Bottero. Je vous conseil cette saga pour passer un agréable moment avec un petit livre sympa.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page