top of page

Secrets


Auteur : Sara Shepard

Editions : Fleuve

Genre : Chick-lit

Pages : 350

Tome : 2

Prix : 9€90

Date de sortie : 2008

Public : jeunesse

Résumer :

Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… - A

Je dois dire que j'ai été assez surprise par ce deuxième tome.


On va retrouver une Aria différente du premier, mais surtout à la série. J'aime beaucoup le style que l'auteure lui donne, et cette intrigue autours d'elle est encore mieux. Évidemment je ne m'attendais pas à cela, puisque ayant vu la série en premier, beaucoup de points diverges.


Pour le caractère d'Emily, j'ai été un peu plus prise au dépourvu, car elle reste une fille complètement perdu, mais qui essaie de ne pas perdre la tête face à Ben son ex, qui l'a vu embrasser Maya. Un caractère complet qui ressemble un petit peu à la série.


Pour Hanna... La pauvre, alors certes elle fait de mauvais choix, mais la façon dont elle est traité, cela me fend le cœur. Elle souffre encore plus dans ce tome ce qui la rend plus touchante pour moi.


Spencer, que ce soit dans les livres ou dans la série est toujours une fille forte qui peut "tout" surmonter... ou pas. Le renversement de situation dans sa famille montre qu'elle est peut-être celle qui à le plus gros cœur des Hasting.


Pour finir, je ne m'attendais pas du tout à cette fin... Elle m'a donné encore plus envie de lire la suite. Dès que ma PAL aura diminué, j'achèterais à coup sûr le tome 3.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page