top of page

Confessions d'une Accro du Shopping


Auteur : Sophie Kinsella

Editions : Pocket

Genre : Chick-lit

Pages : 384

Tome : 1

Prix : 7.40 €

Date de sortie : 20 février 2006

Public : Young Adult

Résumer :

Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?


Comment évoquer ce livre... Je l'ai lu en lecture commune avec AntheaSyl sur Livraddict. Et je dois vous avouer que ce n'est pas ma lecture coup de cœur.


J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman, le personnage de Rebecca est pour moi détestable au plus au point, une femme vénale, arrogante, et tout ce qui s'en suit. Elle a failli me faire abandonner ce livre.


Finalement je me suis accroché, et l'histoire commence à être inintéressante sur les 150 dernières pages. Je ne sais pas encore si je lirais la suite des aventures de Rebecca, mais cette lecture ne m'a pas plus emballé que ça.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page