top of page

Le journal de Bridget Jones


Auteur : Helen Fielding

Editions : J'ai Lu

Genre : Chick-lit

Pages : 343

Tome : 1

Prix : 6.90 €

Date de sortie : 5 Octobre 2013

Public : Young Adult

Résumer :

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ? Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.



J'ai déjà vu le film des millions de fois, et je me suis dit que j'allais tenter le livre, en espérant ne pas être trop déçu.


Je dois avouer, que j'ai vraiment aimé ma lecture. J'ai passé un agréable moment avec la célèbre célibataire endurcie Bridget Jones. J'aime sa façon de penser, sa façon de vivre. Je trouve que c'est un personnage vraiment intéressante et surtout très attachant.


Pour ce qui est de la transition livre/film, je n'ai pas été déçu car, à part une ou deux scènes, le film correspond plutôt bien au livre !


Le seul petit reproche que je peux faire à Helen Fielding, c'est la considération du corps de la femme. En effet, Bridget lutte contre son poids afin de "devenir" mince, alors qu'elle ne fait que 59 kilo au plus élevé.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page