top of page

La malédiction de Boucle D'Or


Auteur : Victor Dixen

Editions : Milady

Genre : Romance

Pages : 528

Tome : 1

Prix : 8.70 €

Date de sortie : 20 septembre 2012

Public : Tout

Résumer :

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.


Alors pour ce livre j'ai été un peu mitigé. Ce livre ce divise en 4 parties qui sont distinctes et qui sont différentes.

La première partie était un peu longue pour moi ! On voit Blonde comme une fille perdu, qui ne sait pas vraiment ce qui lui arrive et ce qu'elle fait ici. Cette première partie m'a rendu perplexe.

Puis, tout va plus vite dans la seconde partie et c'est à ce moment la que j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Cette partie m'a permis de ne pas abandonné le livre !

Dans la troisième, nous avons le point de vue de Blonde, ce qui est encore mieux ! On peut donc comprendre ce qui lui arrive, ce qu'elle ressent.

Dans la dernière, on n'a le point de vue de Gaspard et cette partie est plus stressante, car on a pas de nouvelle de Blonde. J'ai trouvé cette partie bien construite et bien à sa place !

Pour conclure, j'ai aimé cette lecture, même si la première partie m'a laissé un peu perplexe.



Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page