top of page

Jardins Secrets


Auteur : Helen Warner

Editions : Milady

Genre : Romance

Pages : 528

Prix : 8.70 €

Date de sortie : 20 septembre 2012

Public : Tout

Résumer :

Trois femmes. Trois secrets. Des révélations bouleversantes.

La vie réserve quelques coups durs bien sentis à Jennifer et à ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien, et Kate se laisse troubler par sa rencontre avec Jack, un énigmatique inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien.


Je viens tout juste de finir ce magnifique roman et j'en suis encore bouleversé surtout par la fin...


J'ai trouvé ce livre pour un challenge (le petit ou grand bac), j'étais intrigué par le résumer et je me suis laissé tenter.

Je vais commencer par le personnage de Jennifer, la maman. Je trouve que l'auteure a voulu faire d'elle une femme forte, mais qui à quand même besoin de sa famille pour faire face à la disparition de son mari, son âme sœur, son tout. Ce qui lui arrive est terrible et ne devrait arrivé à personne mais malheureusement c'est fréquent. Nous pouvons quand même deviner son secret lors des flash-back que met en place Helen Warner afin qu'on comprenne son histoire. Un personnage touchant et très attachant.

Pour Kate, la sœur aînée, j'ai eu un peu plus de mal au début, la femme forte qui ne comprend pas vraiment la façon de faire de chacun.. Je l'ai trouvé un peu trop sûr d'elle et cela m'a agacé un peu. Cependant, lorsque sa vie est bouleversé son caractère change et là, on apprend à connaitre la vrai Kate et à l'apprécier.

En ce qui concerne Amy, la petite soeur, on la découvre comme superficielle, qui dépense sans compter jusqu'au jour où son mari perd tout ce qu'ils ont et la on va découvrir une facette de sa personnalité, que même Jennifer et Kate ne connaisse pas. Amy est je pense la femme la plus forte de ce livre et la plus attachante, on a envie de lui proposer toutes les solutions possibles.


En ce qui concerne le roman en lui même, je l'ai dévoré, même si la fin ma fait pleurer, ce livre est magnifique et on passe un excellent moment en compagnie de ses trois femmes. Je recommande vivement cet ouvrage !

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page