top of page

Miroir Miroir


Auteur : Serena Valentino

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse

Pages : 240

Tome : 1

Prix : 13.90€

Date de sortie : 24 août 2016

Public : Jeunesse

Résumer :

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...




« Ne jamais juger un livre à sa couverture »

Et bien pour ce livre, je dois vous avouer que j’ai jugé ce livre à sa couverture ! Je la trouve juste magnifique, représentative de l’intérieur du livre !


Pour ce qui est du livre en lui-même, on s’est déjà tous demandé pourquoi la marâtre de Blanche-Neige ne l’aimait pas ? Pourquoi elle était si méchante ? Et bien Serena Valentino répond très bien à nos interrogations. Elle a une bonne plume qui se lit facilement, et on comprend ou elle veut en venir. De plus, lorsque le passage que l’on connait tous grâce à Walt Disney arrive, elle le décrit merveilleusement bien et surtout ne le modifie pas, ce qui était une de mes craintes.


On va donc retrouver l’histoire de la méchante reine, qui comme dans le film des studios Disney n’a pas de nom. On va apprendre à la connaitre, à l’aimer et à comprendre son désespoir. Ce livre se lit très facilement et est adapté pour tous les âges.


Serena Valentino a su donner vie à ce cœur de pierre qu’est la Méchante Reine et j’ai adoré la découvrir.


L’auteure a su me captiver et pour cela, j’ai déjà précommander le livre « L’histoire de la Bête » qui retracera la Bête de La Belle et la Bête.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page