top of page

L'Histoire de La Bête


Auteur : Serena Valentino

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse

Pages : 240

Tome : 2

Prix : 13.90€

Date de sortie : 1 Mars 2017

Public : Jeunesse

Résumer :


C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.


Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.


Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.


Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.



Pour commencer, ce livre est aussi magnifique que le "Miroir Miroir" de la même auteure. Ensuite, pour ce tome, nous allons donc retrouver le Prince, et surtout connaitre son histoire. Pour tout vous dire, j'avais commencé ce livre début mars, mais je n'ai pas vraiment trouver l'envie de le continuer. Je voulais le finir et en même temps j'avais presque envie de l'abandonner. Mais comme vous le savez tous, le film "La Belle et la Bête" est sorti au cinéma et je n'ai pas pu, ne pas aller le voir !


J'ai donc eu de nouveau envie de lire ce livre et je l'ai dévoré en un rien de temps ! Je ne comprends même pas pourquoi j'ai failli l'abandonner ! Il est fluide, bien écrit et avec des intrigues qu'on imagine bien possible.


Serena Valentino a su me redonner une vision complètement différente, mais toujours aussi bonne des contes que l'on connait tous.


J'ai pu apprécié ma lecture et je la recommande !

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page