top of page

Vert Emeraude


Auteur : Kerstin Gier Éditions : Milan Genre : Roman Fantastique Pages : 374 Tome : 3/3 Prix : 14.50€ Date de sortie : 21 septembre 2016 Public : Adolescent Résumer :

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !



Alors, comme les deux premiers tomes, je l'ai dévoré, adoré.

Les révélations présentes dans ce dernier opus sont bonnes. Bon pour l'une d'elle, je l'avais deviné depuis le tome 1 (chronique tome 1), mais pour la plus importante, je dois bien avouer que je ne l'ai pas vu venir.

Dans ce troisième opus, on retrouve le comte dans un nouveau registre… Je l’ai bien moins aimé, mais c’est normal, il s’agit du comte !

C'est assez rare, quand j'arrive à lire tous les livres d'une série à la suite, d'habitude, je dois quand même lire un autre entre temps pour ne pas le lasser du style de l'auteur, mais cette trilogie n'est pas comme les autres.

Gwendolyn, une jeune fille perdue, ce qui est quand même normal quand on voit ce qui lui arrive, mais elle étonne tout le monde, même elle.

Gideon, lui, on a du mal à le cerner. Agaçant ou adorable. Mais, il faut se faire son opinion pour lui, sinon je vais vous spoiler et ce n'est pas mon but !

Mon personnage préféré reste : Leslie, la meilleure amie complétement folle de Gwendolyn. Son caractère est juste trop cool, je serais un peu ce genre-là moi !

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page