top of page

Rouge Rubis


Auteur : Kerstin Gier Éditions : Milan Genre : Roman Fantastique Pages : 352 Tome : 1/3 Prix : 14.50€ Date de sortie : 10 septembre 2014 Public : Adolescent Résumer :

Gwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d’une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.


On va retrouver dans ce premier tome, pas mal de personnage, tout d’abord, le personnage principal, celle qui nous narre son histoire, Gwendolyn, son personnage est un peu cliché, la jeune lycéenne un peu « rejeté » qui n’a qu’une seule amie, mais au moins une meilleure amie, pas grand-chose pour elle… Bref un personnage cliché, mais auquel on s’attache.

Je vais maintenant parler de Charlotte… C’est la cousine de Gwendolyn, elle a été élevée de sorte à pouvoir faire face à n’importe qu’elle époque, puisqu’elle possède le gène du voyage dans le temps. J’ai perçu son personnage un peu plus comme une jeune fille un peu perdu, qui ne veut pas le montrer, elle se fait donc une carapace de jolie fille intelligente qui prend les autres de haut. Je ne l’ai pas vraiment apprécié.

Ce roman commençait un peu comme tant d’autre, l’héroïne ne sait pas qui elle est vraiment, et la Gwendolyn est finalement celle qui peut voyager dans le temps mais pas Charlotte. Alors comment une jeune fille qui n’a jamais appris les manières de vivre, ni même comment se défendre pourrait-elle voyager dans le temps ?

Grâce au beau Gidéon. Lui, il est le beau jeune homme qui est arrogant, prétentieux, mais que l’héroïne doit se coltiner.


Une histoire avec de bon rebondissement ! Un coup de cœur.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page