top of page

L'Amant Ténébreux


Auteur : J.R Ward

Editions : Milady

Genre : Romance / Sexy

Pages : 571

Tome : 1

Prix : 8.20€

Date de sortie : 19 décembre 2014

Public : Young Adult

Résumer :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...




Dans ce premier tome, nous allons donc rencontrer Beth, jeune humaine, qui ne vit pas un vit bien facile, mais aussi Kolher, un vampire, le roi des vampires qui lui mène quasiment la vie qu'il veut, à l'exception de la société des éradiqueurs qui veulent l'éliminer.

Bien que ce tome s'annonce très prometteur, il en reste pas moins un petit scénario assez connu. La fille d'un vampire et d'une humaine qui devient vampire et qui va être sous le bras du roi des vampires... Voilà, un peu cliché quand même.

Je vais commencer par les éléments que j'ai appréciés. Le mythe du vampire un peu revisiter. C'est à dire, J.R Ward prend soin de garder l'essentiel, les vampires se nourrissent de sang, mais petit changement dans le livre, ils ne boivent que du sang de vampires. Aussi ils mangent tous ce qu'ils veulent (même de l'ail). Pour finir, le fait que les vampires ne deviennent pas ce qu'ils sont en se mordant, mais par la descendance.

J'ai aimé aussi les caractères des personnages, bien que Beth paraisse un peu cliché, elle reste quand même une fille forte, qui ose tenir tête quand il faut. Et Kolher, même s'il est le roi des vampires, il peut se montrer à l'écoute et bon.

Pour ce que je n'ai pas aimé, c'est avant tout un gros point : L'histoire est trop longue à démarrer. Pour moi l'histoire véritable ne commence qu'à partir du chapitre 9 ce qui laisse une bonne centaine de page en trop... Ce qui est dommage, je me suis accroché, mais j'ai failli abandonner...


Ce livre est à lire, mais je vais quand même me lancer dans le prochain tome pour voir.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page