top of page

Hunger Games


Auteur : Suzanne Collins Éditions : PKJ (Pocket Jeunesse) Genre : Roman dystopique Pages : 432 Tome : 1/3 Prix : 18.15€ Date de sortie : 1 octobre 2009 Public : Adolescent Résumer :

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...



La série Hunger Games est assez connu grâce à ses adaptations cinématographique. Je dois moi-même avouer que je me suis d’abord laissé charmer par les films… J’ai donc repoussé mes lectures ayant peur d’être déçu par rapport aux livres. Mais je me suis lancée.


Bref, assez parlé de ma vie, venons-en à mon avis !


Nous allons donc retrouver le personnage de Katniss Everdeen, une jeune fille de 16 ans, qui nous raconte son histoire, ses ressentis… Ce premier point diffère du film, et je trouve que le livre donne donc plus d’importance au personnage de Katniss.


On découvre une jeune fille un peu perdu, qui ne souhaite qu’une chose, protéger sa famille. Elle n’hésite pas à se dévouer à la place de sa sœur pour les Hunger Games alors qu’elle ne croit pas du tout en elle-même.


A l’inverse, nous allons faire la connaissance, à travers les yeux de Katniss, de Peeta, le fils du boulanger. Peeta est un jeune homme un peu mystérieux dans le livre, on ne connait pas réellement son ressentit, on ne sait pas ce qu’il veut. J’ai aimé découvrir ce personnage dans le livre, d’une manière différente au film.


Leur aventure dans les Hunger Games est réellement bien écrite, et j’ai aimé cette lecture. J’ai aimé redécouvrir cette histoire d’un point de vue différent et je vais pouvoir me plonger dans les deux prochains tomes sans problème.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page