top of page

Harry Potter et l'enfant maudit


Auteur : John Tiffany Éditions : Gallimard Genre : Théâtre Pages : 360 Tome : 1/1 Prix : 21€ Date de sortie : 31 juillet 2016 Public : Adolescent Résumer :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Alors, je dois déjà vous avouez, que je suis une grande fan de la saga Harry Potter, alors forcément, comme tous, j'attendais une suite... Mais voilà, pour moi ce livre n'est pas la suite.

Même s’il y a le nom de J.K Rowling dessus, elle l’a juste validé, pas écrite, ce qui différencie avec la saga. Ensuite, c’est une pièce de théâtre et non un roman ! Ce qui donne un deuxième point de différence assez important.

Cette pièce se lit relativement vite, ce qui permet d’être dedans assez rapidement ! Mais je dois dire, que j'ai été un petit peu déçu par le fait que tout ce passe trop vite. On a toute les suites d'actions en condensé, et bien sûr c'est logique, puisque c'est une pièce de théâtre et non un film, il doit donc respecter certaines règles. Mais du coup on sort de la chronologique de J.K.R qui faisait duré l'action sur un an.

Mais j'ai aussi été agréablement surprise parce que les intrigues étaient quand même bonnes et on pouvait se laisser aller facilement, sans trop réfléchir. Après, je ne peux pas trop dire ce qu'il m'a plus sans vous spoiler.

Une lecture finalement, pas trop mal, mais pas mon coup de cœur.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page