Colocs (et plus)
- Emily Blaine
- 9 juin 2017
- 2 min de lecture
Auteur : Emily Blaine
Editions : Harlequin
Genre : Comédie Romantique
Pages : 448
Tome : 1
Prix : 12.90€
Date de sortie : 3 juin 2015
Public : Young Adult
Résumer :
La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami
Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...
C'est l'histoire d'un homme : Connor, de son meilleur ami : Austin, chacun grand frère. Ils sont assez fêtard, et aiment profiter des jeunes filles qui le souhaitent également. Lorsqu'ils étaient plus jeune, Austin avait des vues sur Sophia, la petite soeur de Connor. Ce dernier, ne voulant pas que sa soeur soit un nouveau trophé pour son meilleur ami, lança un pack interdisant de toucher aux petites soeurs. Mais ça, c'était avant que Madeline, alias Maddie, la soeur cadette d'Austin, ne grandisse.
L'auteure nous offre une belle romance hors du commun. Petit conseil néanmoins : Si vous n'êtes pas adepte des scènes de sexe explicites et décrites, ne lisez pas ce livre ! Ce n'est absolument pas un roman pornographique, mais l'auteure nous montre à travers ces scènes, l'originalité de l'histoire entre Connor et Maddie.
Un bon roman pour décompresser. Ce qui m'a le plus plu, c'est la capacitée de l'auteure à rebondir. En effet, à la fin d'une intrigue, on se dit qu'il n'y a plus d'intrigue possible, que le roman doit ce terminer là, alors qu'il nous reste des pages à lire. Elle nous replonge dans une nouvelle intrigue.
Pour moi ce roman sort de l'ordinaire et n'est pas trop "nian-nian" pour une comédie romantique.
Points Forts : Le charisme de Connor, le caractère de Maddy, la plume de l'auteur
Comentarios