top of page

Bleu Saphir


Auteur : Kerstin Gier Éditions : Milan Genre : Roman Fantastique Pages : 373 Tome : 2/3 Prix : 14.50€ Date de sortie : 22 avril 2015 Public : Adolescent Résumer :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ? Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Ce deuxième opus est la bonne continuation du premier (logique ^^).

On retrouve bien le caractère de Gwendolyn, une jeune fille têtue qui ne veut pas demander de l’aide, et qui voudrait montrer à sa famille et aux veilleurs qu’elle peut se débrouiller seule.

Le personnage que j’ai adoré dans cet saga est celui de Leslie, la meilleure amie un peu folle de Gwendolyn, elle est attachante, on sent qu’elle a vraiment envie d’aider son amie et fait tout ce qu’elle peut pour cela !

Pour Gideon, je dois avouer que je suis partagé, je ne sais pas trop quoi penser. Dans le premier tome, il est arrogant, superficiel, énervant aussi, mais dans celui-là, il est aussi énervant qu’attachant. Il est vrai qu’il ne veut pas Gwendolyn dans ses pattes et pourtant, il y a des sentiments qui se créent entre eux.

Le fait que l’intrigue principale se continue sur les trois tomes est une bonne idée, elle permet de ne pas nous perdre d’un tome à un autre, contrairement à certain livre ou le tome deux proposes une autre intrigue.



Je dois vous avouer que j’ai aimé ce deuxième opus, pour moi je n’arriverais pas à me décider sur le meilleur des deux ! Je les ai dévoré.

Pas encore de mots-clés.
Tags
Follow Me
  • Mes écrits
  • NetGalley
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page